Mark Zuckerberg pense que l’on peut apprendre à coder grâce aux jeux vidéo

On ne présente plus Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur de Facebook. Le 15 mai dernier, lors d’une séance de questions/réponses publiée sur Facebook, il a incité les parents à laisser leurs enfants jouer aux jeux vidéos pour favoriser leur développement intellectuel. Pour Mark Zuckerberg, on peut apprendre à coder grâce aux jeux vidéo et il se base sur son expérience personnelle pour en parler.

« Je ne serais assurément jamais devenu programmeur si je n’avais pas joué aux jeux vidéo étant enfant. » – Mark Zuckerberg

Il y a souvent un débat sur les effets des jeux vidéo sur les enfants. Par exemple, dès qu’il y a une tuerie aux Etats-Unis ou un acte de violence dans la société, on voit se développer des arguments autour du « c’est la faute aux jeux vidéo« .

Cette fois, Mark Zuckerberg explique que c’est grâce aux jeux vidéo que l’on peut devenir développeur. Dans son enfance, son goût des jeux vidéo lui a donné envie de faire des choses pour lui. Il a donc commencé par faire ses propres jeux vidéo seulement pour lui et « ils étaient horribles« . Ce n’était pas grave. Le jeu vidéo a donc été sa porte d’entrée pour apprendre à coder.

Néanmoins, il admet que certaines craintes des parents sont légitimes sur les jeux vidéos mais cela reste la solution la plus simple pour faire aimer les nouvelles technologies aux enfants.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s